Quelle couleur de robe de bal dois - je porter ?

20/01/2021

La couleur de la robe de bal que vous choisissez de porter peut dépendre de différents facteurs, notamment de la couleur de votre peau, du thème de l'événement et de vos préférences personnelles. Dans le monde de la mode actuel, en constante évolution, les règles traditionnelles concernant la couleur de la robe de bal que vous devez porter ne s'appliquent plus. Vous pouvez désormais porter n'importe quelle couleur au soleil, ou vous démarquer par un motif ou une robe de bal imprimée ! C'est à vous de décider. Alors, comment faire pour trouver la robe de rêve dans l'arc-en-ciel des options de la robe de bal ? Voici quelques questions à prendre en compte pour choisir la couleur de la robe de bal :

Quelle couleur de robe s'harmonise le mieux avec ton teint ?

robe de soirée sirène trompette col illusion embelli de bijoux exquis

Pour découvrir les couleurs qui vous vont le mieux, commencez par déterminer si vous avez un teint froid ou chaud. En général, les femmes ayant un teint chaud sont plus belles dans des tons naturels comme le vert, le marron ou le bronze. Les femmes aux teints froids ont tendance à être belles dans les riches nuances de rose, bleu, sarcelle et violet. Vous n'êtes pas encore sûre de la couleur à choisir ?

Votre robe de bal doit-elle correspondre au thème du bal ?

robe de bal courte rose parme col halter bustier découpé

Robe de bal rose courte patineuse bustier découpé

Choisir une robe qui complète ou contraste avec le thème du bal de votre école est une excellente façon d'avoir une image parfaite le soir du bal ! Que vous souhaitiez que votre look soit mis en valeur par le décor ou que vous vouliez vous démarquer parmi la foule, vous devez toujours tenir compte du thème de l'événement lorsque vous choisissez la couleur de votre robe de bal. Sauf indication contraire de votre école, votre robe de bal n'a pas besoin de correspondre au thème. Cependant, choisir une couleur de robe de bal qui correspond au thème de votre événement peut être amusant. 

Quelles sont les couleurs tendance des robes de bal ?

robe de soirée 2021 sirène champagne doré col illusion ornée de bijoux

Robe de soirée 2021 dorée champagne coupe sirène encolure illusion parsemé de strass

Si vous aimez les dernières tendances, assurez-vous de vérifier les tendances du bal de 2021 avant de choisir la couleur de la robe de bal que vous voulez porter. Les tendances actuelles en matière de robe de bal sont les teintes bleu foncé, comme le bleu marine et le minuit, et les teintes rouge foncé, comme le vin et le bourgogne. Cependant, les robes de bal jaunes et d'autres couleurs de robe, comme le bleu clair, le rose clair et les nuances de mauve, gagnent en popularité. Que vous souhaitiez un look subtil ou original, choisissez votre couleur de robe de bal préférée et célébrez avec style.

Puis-je porter ma robe de ma couleur préférée au bal de fin d'année ?

robe de cérémonie bleu longue ornée de bijoux épaule ouvert à volant

Robe de soirée longue bleu à épaule dégagé embelli de strass manches froufrou

Bien sûr que tu peux porter ta couleur préférée au bal de fin d'année ! Laissez votre style personnel et vos préférences briller dans la teinte que vous avez choisie. Ouvrez la voie et faites confiance à votre robe de bal préférée. Après tout, le meilleur accessoire qu'une fille puisse porter est un sourire. Alors, si le fait de porter une certaine couleur vous rend heureuse, allez-y !

Puis-je porter une robe noire au bal de fin d'année ?

robe de soirée 2020 noire longue asymétrique en dentelle appliquée blanche jupe à volant

Robe de soirée longue noire asymétrique appliquée de dentelle florale blanche

Oui ! Il y a beaucoup de raisons de porter une robe noire au bal de fin d'année. Si tu n'es pas sûre de ce que tu veux porter, ou si ton but est de garder ton look chic et sophistiqué, une robe de soirée noire est parfaite. Les robes noires sont toujours à la mode, flatteuses pour presque tous les tons de peau et extrêmement polyvalentes, de sorte que tu peux les porter à nouveau pour de futurs événements formels. 

Vous voulez vous coordonner avec votre amis ?

robe de bal longue fendue émeraude brodé de florale colorée

Robe de soirée longue émeraude fendue à bretelle bustier ornée de broderie florale

Si vous assistez au bal de fin d'année avec une cavalière ou des amies, vous voudrez peut-être opter pour un look cohérent. Vous pouvez choisir d'assortir vos tenues de bal ou de sélectionner des couleurs qui se complètent. La communication est essentielle. Une fois que vous avez choisi la couleur de votre robe de bal, n'oubliez pas d'en informer votre cavalier ou vos amis afin qu'ils puissent planifier en conséquence.

Bien qu'il existe d'innombrables magazines de mode, articles de blog, reportages sur les médias sociaux et didacticiels vidéo en ligne qui donnent des conseils sur la manière de choisir la couleur de ta robe de bal, le meilleur conseil est de choisir une couleur de robe qui te mette à l'aise et te donne confiance.