La prestance de la mariée : comment bien porter la robe

18/06/2021

Ceux qui travaillent dans le monde de la couture de mariage le savent bien : la prestance de la mariée est très importante pour mettre en valeur la robe

Garder le dos droit et le contrôle de son corps n'est pas facile, surtout dans un moment aussi émouvant, mais vous pouvez y travailler.

Nous savons que l'excitation peut vous jouer des tours pendant le mariage, mais la préparation du "oui" comprend aussi quelques petits trucs pour se déplacer, marcher et poser pour les photos. 

L'élégance n'est pas donnée par la valeur de la robe de mariée, mais par le naturel avec lequel la mariée peut la porter.

La démarche de la mariée

Règle numéro 1 : Les chaussures influencent l'attitude de la mariée

Les chaussures doivent être adaptées à la robe et à la mariée, mais surtout à la capacité de les porter. Le modèle ballerine conduit à marcher de manière moins élégante, un peu "canard", tandis qu'un talon trop haut peut rendre la démarche plus bancale. 

Il est préférable de choisir une hauteur gérable, qui ne vous met pas en difficulté.

Règle numéro 2 : Dos droit et menton haut

Prenez l'habitude de toujours garder le dos droit et de regarder droit devant vous : la posture de la mariée met la robe en valeur au maximum. 

La peur de trébucher et de tomber peut vous amener à ne regarder que le sol, vos chaussures. N'oubliez jamais de marcher la tête haute et de vous sentir belle, élégante et confiante.

Règle numéro 3 : Préparez l'entrée

Le moment de l'entrée dans l'église ou la salle où se déroule la cérémonie est l'un des plus émouvants. La mariée est à gauche et offre son bras droit à son père ou à la personne qui l'accompagne. 

Il est préférable de ne pas trop bouger la tête et de garder le regard fixé devant soi, vers le marié qui attend. Saluer des amis, faire des signes de la main ou se distraire peut vous faire trébucher ! Après le "oui", vous aurez largement le temps de saluer vos proches. 

Essayez de marcher lentement et de ne pas descendre l'allée comme un petit soldat. Votre démarche doit être lente et le bouquet doit être tenu dans votre main gauche à hauteur de la hanche.

Règle numéro 4 : S'asseoir comme une vraie reine

L'élégance d'une mariée se voit même dans de petits gestes, comme la façon dont elle s'assoit. 

À cet égard, il est préférable de ne pas relever la jupe de la robe et surtout d'éviter que les demoiselles d'honneur la relèvent trop, risquant ainsi d'en montrer plus que nécessaire...

Règle numéro 5 : Apprenez à faire demi-tour avec élégance

La tenue de la mariée dépend aussi de petits gestes, comme se retourner. Si vous avez un train important, aidez-vous de votre main, en déplaçant le tissu vers le côté où vous allez. 

Pour quelles tendances de robe de mariée courte êtes-vous tombé amoureux ? Chez Persun.fr, nous nous faisons une priorité de porter les tendances les plus récentes et les plus chaudes afin que nous puissions aider chaque mariée à trouver la robe de vos rêves.

Si vous voulez vous tourner vers la droite, avec la main gauche, saisissez le tissu à la hauteur des genoux et amenez-le vers l'avant.

Règle numéro 6 : Ne jamais marcher à reculons

Ne marchez jamais à reculons, mais uniquement en avant, surtout si vous avez choisi un modèle avec un train.

Site conçu avec amour par Marc. Tous les droits à Marion réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer