7 conseils pour choisir la robe de mariée parfaite
La recherche de la robe de mariée ne doit pas devenir un épisode compliqué et stressant, il suffit de savoir s'organiser et s'informer. Il n'y a pas de formule magique pour trouver " La robe de mariée de votre vie " , mais il y a quelques conseils très pratiques.
Nous vous proposons quelques points de départ sur lesquels vous devez être clair lorsque cous commencez à choisir votre costume ou votre robe de mariée.
Commencez par lire des magazines de mariage, accédez à des sites Web spécialisés. Ou créez un fichier photo avec les modèles que vous aimez le plus.
Et même si vous avez des idées préconçues, laissez les experts vous surprendre et vous conseiller et essayer des robes de mariée qui, à première vue, ne vous iront pas.
Tout d'abord, vous décidez du style de la robe de mariée, et pour cela, il est essentiel de connaître la date, l'heure, le type de cérémonie et sa célébration ultérieure . Ce n'est pas la même chose de se marier dans une cathédrale que dans un ermitage au milieu du pays, ni en hiver qu'en été.
Il est important que vous sachiez comment sera habillé votre copain: manteau du matin, uniforme, costume foncé ... pour que vous puissiez faire un bon couple.
Décidez également à la fois du ton que vous souhaitez donner à la cérémonie: quelque chose d'informel ou détendu ... ou quelque chose de classique pour toute une vie.
Et surtout, analysez votre style personnel, n'essayez pas de vous habiller pour ce jour-là. L'important est de mettre en valeur votre beauté au maximum et de masquer les éventuels défauts.
Pour les matériaux, rappelez-vous: ce qui brille est meilleur après le coucher du soleil. Si votre mariage a lieu le matin, faites attention aux satins de votre robe de mariée, aux strass, aux paillettes, à l'or et à l'argent. La couleur : plus elle est brune, plus blanche et vice versa.
Si vous êtes blonde, optez pour des robes de mariée aux couleurs ivoire et or. Le blanc-très blanc est beau en été mais en hiver il peut faire froid. Si vous utilisez d'autres couleurs ... faites attention à l'originalité.
Les formes appropriées sont celles qui tirent parti de votre corps : si vous êtes petit, cela vous rend grand, si vous êtes dodu, cela vous rend plus mince. Les lignes horizontales charnues et élargies et les verticales minces et stylisées.
Vous pouvez également jouer avec les volumes de la robe de mariée. Les queues, par exemple, n'ont rien à voir avec la hauteur. Mais si vous décidez de le porter , faites-le naturellement et facilement.
Si vous pensez à des bijoux précieux, des voiles, des châles ou de la dentelle pour votre famille, gardez-les à l'esprit dès le début afin qu'à la fin tout forme un tout harmonieux.
Même ainsi, avec des accessoires dans une mariée, rappelez-vous toujours que moins c'est plus. Si vous en avez, un bandeau ou un diadème, ce n'est pas ostentatoire et proportionné à votre taille; une broche avec laquelle attacher le voile ou le manteau; des boucles d'oreilles qui vous éclairent, votre bague de fiançailles ... et rien d'autre.
Et enfin, un dernier conseil : ne transformez pas la recherche de la robe de mariée en événement social. Allez avec quelqu'un de très proche de vous et qui vous connaît bien.
Et c'est tout, profitez de chaque instant du processus, pariez toujours sur des valeurs sûres. N'oubliez jamais que " l'élégance est subtilité et non ostentation ".
Vous voulez plus de conseils d'achat de robes de mariée ? Cliquez ici pour voir notre gamme complète de belles robes de mariée ou ici pour plus de nos guides de mariage essentiels: https://www.persun.fr/